Logo CRF
Présentation
Le mouvement Croix-Rouge
La délégation locale de Boulogne
Actions sociales
Aide aux sans abris
Accueil de jour
Espace Bébé Maman
Aide aux personnes handicapées
soutien aux personnes agées
Aide_aux_personnes_en_difficulté
Urgence et secourisme
Les postes routiers
Formation
Les formations aux premiers secours
Les formations internes
La Maison Médicale
Pôle Enfance handicapée
Liens
Lien vers site national
Lien vers délégation départementale
Lien vers DL  voisines
Établissement hébergeant des personnes âgées dépendantes

La résidence Sainte Agnès est un établissement d'hébergement pour personnes agées dépendantes (EHPAD) dont la gestion est assurée par la Croix-Rouge française.

L'établissement accueille et héberge 81 personnes seules et des couples âgés d'au moins 60 ans. Une place est réservée à l'accueil temporaire.

L'établissement est habilité à recevoir des bénéficiaires de l'allocation personnalisée d'autonomie et de l'aide sociale, le cas échéant.

Une convention tripartite a été signée avec l'agence régionale de santé (ARS) et le Conseil général des Hauts-de-Seine.

Résidence Sainte Agnès
Croix-Rouge française
7 Avenue Jean Baptiste Clément
92100 Boulogne-Billancourt
Tél. 01 41 10 07 40
Fax 01 48 25 80 03

La résidence est située dans le quartier " Château - Les Princes Marmottan ", au nord-est de Boulogne-Billancourt, à la lisière du bois de Boulogne et du stade mythique de Roland Garros. Célèbre pour son site résidentiel protégé par les lois édictées sous Napoléon III, ce quartier est celui de l'urbanisme aéré, du patrimoine emblématique des années trente et des grandes signatures architecturales qui ponctuent les allées et les rues de cet îlot apaisé.

Situé à deux pas de l'église Notre Dame de Boulogne, véritable coeur historique de la ville, ce quartier possède la bibliothèque Marmottan consacrée au Second Empire, le musée-jardin Paul-Landowski légué par les héritiers de l'artiste, grand prix de Rome de sculpture en 1900 et le marché Escudier.

Entrée de Sainte Agnès

Formalités d'admission

Pour entrer à la résidence, il est nécessaire que le futur résident ou l'un de ses enfants soit adhérent à certaines institutions de retraites réservataires dont la liste est disponible sur demande. L'établissement est aussi ouvert aux familles des membres de la Croix-Rouge française et aux habitants de la ville de Boulogne-Billancourt. Un dossier administratif et médical est à retirer auprès de l'institution de retraite réservataire ou à l'accueil pour les autres cas. L'admission est prononcée par le directeur sur présentation du dossier administratif et du dossier médical, après la visite médicale de pré-admission et avis du médecin de l'établissement.

Renseignements détaillés

Pour des renseignements plus détaillés, vous pouvez consulter ou télécharger :
- le livret de découverte de Sainte Agnès
- le livret d'acueil de Sainte Agnès

- le règlement de fonctionnement
- le contrat de séjour permanent

EHPAD Sainte Agnès
Lien vers Centres de santé en ile de France